Trouver un restaurant de poisson à Nice

Vous cherchez un bon restaurant pour déguster du poisson à Nice ? Pour un diner entre ami ou en amoureux, vous voulez peut-être savourer un plat avec du poisson ? Vous avez un large choix de restauration, toutefois il est utile de bien se renseigner sur l’établissement. Si vous avez le temps, faites votre petite recherche sur internet afin de dénicher les adresses les plus convoitées. On vous proposer ici de trouver les plus bons restaurants qui offrent dans leur menu une excellente cuisine à base de fruits de mer. Découvrez le site du Restaurant l’appart en centre ville de Nice

Pour des spécialités italiennes, françaises ou encore orientales, le poisson est toujours au rendez-vous sur Nice. Vous pouvez entreprendre un voyage à travers le monde avec les différentes cuisines à découvrir.

De plus, vous pouvez être sûr de retrouver des produits bien frais d’arrivage journalier dans les restaurants à Nice.

Sur le port de Nice, vous pouvez passer un bon moment au restaurant « les Pêcheurs ». Cet établissement vous offre le meilleur des plaisirs gastronomiques avec du poisson et des fruits de mer savoureux. Il y a aussi le restaurant Coco Beach qui est célèbre pour ses délicieux plats de fruits de mer, de poissons sauvages cuits grillés et aussi de la bouillabaisse. Ensuite, l’auberge de Théo, un restaurant gastronomique situé sur les hauteurs de Cimiez vous permet de découvrir la cuisine italienne et des plats méditerranéens avec du poisson grillé à la plancha, des gambas grillées ou flambées.

Soirée tapas entre amis

Les tapas ou ces fameux amuse-bouches venus d’Espagne sont de petits plats servis en petites rations qui permettent de goûter plusieurs saveurs à la fois. Ils sont faciles à préparer et pourtant très succulents. Il vous faut bien remplir votre bar tapas Nice des meilleurs plats et le tour est joué.

En général, pour une soirée tapas entre amis, on peut déguster des saveurs salées comme des rillettes, du calamar frit, du calamar mariné, des tortillas de patata, du chorizo et bien d’autres plats encore. On peut avoir aussi des crevettes, des anchois marinés, des tranches de jambon cru ou des verrines de Gaspacho. On peut dire que l’ensemble de ces petites portions avec de la sauce tartare ou de la mayonnaise constitue le vrai repas en question, c’est-à-dire les tapas. Ces différentes saveurs se dégustent avec des cure-dents et des serviettes en papier pour remplacer les couverts et les assiettes.

Pour les plats sucrés ou le dessert, on n’a pas de plat type. Il suffit de quelques brochettes de fruits avec de la sauce chocolat, des macarons ou des minis cakes par exemple. On peut aussi préparer des gâteaux aux amandes, des dés de Turron, de la crème catalane qui sont des plats typiquement espagnols.

Pour ce qui est des boissons, on peut accompagner une soirée tapas avec de la bière, du vin espagnol, de la sangria ou du vin blanc fruité.

Les spécialités niçoises à base de poisson

La ville de Nice est très célèbre pour la cuisine méditerranéenne mélangeant la France et l’Italie. La cuisine niçoise vous offre des saveurs ensoleillées, mais aussi des produits locaux exceptionnels.

Lorsqu’on parle de spécialités niçoises à base de poisson, le « stockfish » des Marseillais est aussi au rendez-vous. A Nice, on parle plutôt de l’ « estocaficada » ou « estocafic » et on peut le découvrir dans les restaurants chics de Nice. C’est un plat à base de filets de morue séchée ou d’aiglefin réduits en lambeaux. Il est cuit avec des tomates, des pommes de terre, du poivron, des oignons et du persil. Ensuite, nous avons aussi la pissaladière, qui est une tourte aux oignons garnie de pissala, une sauce épaisse à base de sardines et d’anchois et des olives noires du pays niçois. C’est véritablement le pissala ou la crème de sardines et d’anchois qui fait de la pissaladière ce qu’elle est.

Parmi les spécialités niçoises à base de poisson, il y a également la poutina. Elle désigne spécifiquement dans la région niçoise des alevins de poisson. Vous pouvez la déguster dans les bons restos Nice.

Entre autres, la soupe de poisson ou la Soupa dé Peï est aussi une spécialité de Nice. Elle se cuisine avec des petits poissons de roche, quelques petits crabes verts, des oignons, des tomates, du safran, et un peu de vin blanc.

Articles de la même catégorie :