Opter pour la carte bancaire prépayée et rechargeable

Afin de diminuer au maximum le stock de monnaie papier, les Etats occidentaux ont créé la carte bancaire prépayée et rechargeable. Une technologie informatique qui a pour but de changer les espèces en monnaie numérique. C’est une carte bleue classique associée aux réseaux VISA ou MASTERCARD qui permet de retirer de l’argent, de payer les distributeurs et marchands ou bien encore d’acheter sur internet. Toutes les informations sur la Carte bancaire rechargeable.

Avec cette carte, il n’y a pas de risque d’être à découvert ou d’avoir à payer des intérêts débiteurs. Pour l’utiliser, il suffit de créditer la carte du montant voulu, de dépenser et de recharger après. Elle se révèle utile au quotidien, un outil pour contrôler le budget surtout pour ceux qui sont plutôt dépensiers. C’est aussi une solution de transfert d’argent rapide et sécurisée. Une option pratique pour les personnes qui aiment voyager. Il ne faut donc pas hésiter à opter pour ce genre de carte. D’ailleurs, les offres des opérateurs deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché. Plus besoin de compte bancaire, on peut l’obtenir directement en ligne ou dans les points de vente-tabac. Son autre avantage, c’est qu’on peut payer n’ importe où sans laisser de coordonnées bancaires. Il s’agit d’un moyen de paiement international. Avec la carte prépayée, le retrait d’espèces dans les guichets automatiques bancaires est autorisé. On peut aussi recevoir de l’argent en provenance de tiers ou faire des virements. La carte reste anonyme tant que le rechargement reste en dessous de 1000 €. Un vol ou un piratage n’entraîne qu’une faible conséquence.

Comment recharger votre carte ?

Une CB prépayée peut être rechargée autant de fois que possible jusqu’à ce que la formule standard et classique soit atteinte c’est-à-dire la somme de 250 €. On dispose de beaucoup de solutions pour alimenter ou recharge cb prépayée.

Tout d’abord en achetant des coupons de recharges qui sont disponibles dans les points de ventes agréées et en effectuant la recharge par SMS ou sur internet. Ou bien en entrant sur l’espace « mon compte » dans le site de Pcs Mastercard, sélectionner la rubrique « recharger votre carte » et saisir le code de recharge.

On peut aussi la recharger directement auprès des points de vente. Pour ce faire, il suffit de présenter la carte auprès d’un vendeur en choisissant le montant à recharger. Il scanne le code-barre de la carte, après on attend le SMS de confirmation du rechargement effectué. Ou encore par carte bancaire en contactant le service client si celle-ci a déjà été enregistrée dans la base de données de pcs Mastercard.

Le virement bancaire est aussi un autre moyen de recharger une carte. Toutefois, ce genre de rechargement est réservé aux clients Premium qui disposent d’un RIB et d’un IBAN dans leur espace personnel pour pouvoir effectuer la recharge.

Les points de vente tabac pour votre carte de crédit

Dorénavant, les utilisateurs de carte de crédit peuvent ouvrir un compte dans un bureau de tabac. Le coffret acheté contient une carte prépayée, un RIB et un mode d’emploi pour l’utilisation de la carte. Celle-ci est acceptée en France, mais aussi à l’étranger. Pour l’avoir, il suffit de l’acheter soit par chèque soit en espèce, c’est un fonctionnement assez simple. Mais avant, il faut d’abord trouver les points de vente tabac.

La carte prépayée est désormais plus accessible et le public peut se la procurer facilement. Pour ce faire, on n’est plus obligé de chercher au hasard un revendeur. Il existe une application en ligne qui permet de les connaitre juste en indiquant son code postal ainsi que le trajet maximal à faire. Une liste de buraliste et point de presse est alors proposée et on peut tous les regarder sur Google Map. Il suffit alors de contacter un revendeur ou bien s’y rendre directement pour savoir les différentes cartes prépayées dont il dispose et leur prix. Des cartes qui se rechargent existent aussi dans ces points de vente tabac par des tickets de recharge vendus sur place. Le seul hic c’est que ces tickets sont plutôt couteux. Il se peut parfois que les cartes bancaires prépayées ne soient disponibles dans les points de vente en raison d’une rupture de stock.

Articles de la même catégorie :