Le phénomène SMS et MMS

SMS et récemment MMS sont un véritable phénomène social. Tout propriétaire d’un téléphone mobile utilise largement ces deux technologies pour communiquer avec les autres, participer à des jeux télévisés, recevoir des informations sur les actualités, la météo, etc. Pour toutes informations, visitez le site All my SMS. SMS et MMS offrent un avantage essentiel et extrêmement pratique: envoyer rapidement un message écrit à un personne, peu importe où vous êtes, sans les déranger, et être en mesure de recevoir une réponse presque instantanément. Rares sont maintenant les abonnements de téléphonie mobile qui n’incluent pas un forfait SMS et maintenant un MMS illimité.

Les avantages du marketing mobile

Le gros avantage étant que les messages peuvent être personnalisés. Aujourd’hui, nous passons nos journées entières sur nos Smartphones, dès que nous recevons une notification, nous avons le réflexe de regarder son téléphone. Même le matin au réveil (pour beaucoup, ne généraliser pas non plus), nous regardons immédiatement tous les messages reçus pendant la nuit. Dans les files d’attente, la même observation: nous regardons notre téléphone.Bref, tout cela pour dire que nous ne pouvons pas manquer un SMS, et donc le taux de lecture est plus de 90% moins de 3 minutes d’envoi du message, ce qui signifie que non lu les messages sont rares et nous pouvons immédiatement mesurer l’efficacité de sa campagne. Comparé à l’email, il y a 2 mondes. En effet les SMS et MMS ont le gros avantage d’être immédiatement lisibles par rapport à un email. L’opération est sensiblement la même que pour l’emailing marketing, il s’agit de récupérer les numéros de téléphone des clients, c’est ailleurs pour celui en magasin, lorsqu’on vous propose une carte de fidélité, on vous demande votre numéro de téléphone. Il est important de différencier une campagne SMS d’une campagne MMS. N’oubliez pas qu’il est possible d’envoyer sms par internet .  Les différences de prix sont notables. En effet, le SMS est un message textuel sans image comportant jusqu’à 160 caractères contrairement au MMS qui peut contenir des fichiers média. Le prix n’est évidemment pas le même. on vous demande votre numéro de téléphone. Il est important de différencier une campagne SMS d’une campagne MMS. Les différences de prix sont notables.

Faire une campagne SMS

Dans la plupart des cas, une opération de message texte est souvent préférable à l’utilisation de messages multimédias pour les clients. Il est également possible d’utiliser des messages texte tout en offrant un contenu multimédia et des paramètres avancés. SMS peut en effet contenir un lien hypertexte, ce qui permet d’envoyer les clients sur un site ou une page web dédiée. Il est donc possible de profiter des avantages de l’envoi de SMS pour les campagnes. De toute évidence, il existe des cas où des fonctionnalités avancées peuvent être nécessaires pour faire passer un message ou présenter des services. Dans ces cas très particuliers, l’utilisation de messages multimédias sera inévitable. Par contre dans tous les autres cas, il est préférable de préférer utiliser les SMS pour recevoir vos messages commerciaux.

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