Éveiller son enfant à la maison


Maria Montessori, médecin du XXe siècle, a consacré sa vie à regarder les enfants et leurs comportements. De ce travail a été créé une pédagogie, en plus de la création d’un matériel adapté à l’accompagnement de leur enfant dans sa découverte de la terre. La philosophie Montessori est acclamée par la plupart des parents et encore plus de nos jours.  Nous vous proposons de découvrir le site https://myurbanmotion.fr/ pour les activités des plus grands. Pour éveiller son enfant à la maison, vous trouverez des jouets adaptés dès les premiers mois.

Les jeux et jouets Montessori

Après avoir développé sa stratégie, Maria Montessori a développé une méthode très spécifique et très précise. Ses choix concernant les couleurs, les tailles et les formes n’étaient pas simplement décoratifs, ils avaient un véritable but éducatif. Les activités Montessori offertes à ce nourrisson évolueront avec le temps et seront variées. Il prendra progressivement possession de son environnement et sa liberté grandira. Cependant, il est également possible pour les plus grands d’opter de temps en temps pour une location de vélo à assistance électrique.  Au début, le bébé n’a pas besoin de beaucoup de choses, simplement quelques hochets très légers et du temps pour l’attraper. Un peu plus tard, quelques jouets lui offriront des découvertes sensorielles variées: balles délicates, peluches, petits objets du quotidien à explorer … A mesure que ses capacités motrices grandissent, le minuscule enfant demande à s’engager davantage.

En savoir plus sur l’éveil du tout petit

Le but de la pédagogie est de laisser autant de liberté que possible à votre enfant pour explorer son monde à son rythme. L’autonomie est le mot d’ordre: vous ne faites pas les choses à la place des enfants, ou ne vous obligez pas à faire quelque chose, mais vous l’aidez à le faire seul. En offrant cette chance à votre enfant d’évoluer comme il le souhaite, cela lui permettrait de développer son potentiel et de laisser grandir le désir d’apprendre.

Articles de la même catégorie :