Comment vider sa maison ?

Vider sa maison peut être difficile si on le fait soi-même. Cette tâche devient même éprouvante après un divorce, un décès ou d’un départ en maison de retraite. Actuellement, il existe des solutions pratiques pour désencombrer sa maison : les entreprises de débarras.

Au fil du temps, on accumule des objets pas vraiment utiles et pour la plupart même encombrants. À un certain temps, il est nécessaire de vider la maison dans un souci de propreté. Il faut vous séparer des décorations, meubles, jouets, vêtements, antiquités et de tous les objets dont vous n’avez plus besoin pour faire de la place et embellir votre maison. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un débarras particulier. Ce service est également intéressant si vous prévoyez d’effectuer des rénovations ou un grand ménage. Vous pouvez faire appel à une société spécialisée qui s’occupera de vider votre maison selon la réglementation en vigueur. Engager un professionnel dans le métier vous fait profiter d’un service de qualité. De plus, votre maison sera propre et désinfectée après le débarras. Vous pouvez aussi faire confiance aux entreprises sérieuses pour la restitution de vos bijoux valeureux, vos photos souvenirs ou encore vos documents personnels.

Si vous souhaitez vous débarrasser de quelques objets, vous pouvez contacter un brocanteur.

Ce dernier va essayer de vendre tout ce qui a encore de la valeur parmi vos objets. Le brocanteur ou l’antiquaire vont vous les acheter pour que puissiez en tirer profit. Cependant, c’est à vous de vous débarrasser des déchets, des meubles usés ou des appareils électroménagers non revendables.

Les solutions pour un débarras au meilleur prix

Le prix de débarras des grandes entreprises spécialisées dans le déblaiement peut coûter cher. Pour que le service de débarras ne vous coûte pas trop cher, les sociétés proposent aujourd’hui de débarrasser, balayer et nettoyer votre maison en échange des objets revendables. L’entreprise va déduire les objets et meubles de valeur sur votre facture. Ainsi, le débarras peut revenir moins cher. Vous pourrez même profiter d’un vide-maison gratuit si la valeur des objets vendus correspond aux frais d’intervention. Si la valeur des objets récupérés est supérieure à celle du service fourni, vous gagnerez de l’argent. Grâce à ces solutions, vous aurez un service complet avec un meilleur rapport qualité-prix.

Le quartier des brocanteurs au port de Nice

Entre le port et la place de Garibaldi à Nice se trouve un quartier assez particulier qui abrite un très grand nombre d’antiquaires, de galeries d’art et de brocanteurs. Il constitue l’un des plus grands villages d’antiquaires et brocanteurs en France. Vous y trouverez plus d’une cinquantaine de boutiques indexées par nom de rues. Leurs propriétaires vendent des objets rares et parfois de valeur inestimable. Pour marquer leur association, ces différents magasins d’antiquité ont décidé depuis quelques années d’organiser un événement particulier qui a lieu chaque année. Il s’agit de la fameuse la promenade des 100 antiquaires du port de Nice.

Profitez d’une petite expérience hors du commun avec des commerçants accueillants et chaleureux prêts à vous informer et à répondre à toutes vos questions sur les œuvres d’art vendus dans leurs boutiques. Si vous êtes un amateur d’art et d’antiquités, vous allez être satisfait par la diversité des objets proposés à des prix intéressants. Vous y découvrirez des tableaux, des objets d’art, des meubles, des sculptures, de l’argenterie, des livres, des accessoires, des vêtements… Vous pourrez y trouver des pièces de grande valeur.

Le quartier des brocanteurs au port de Nice est l’endroit propice si vous voulez vendre des brocantes, des antiquités ou vos vieux objets. Il vous également possible d’y faire un dépôt vente. Si vous souhaitez connaître la valeur d’un objet en particulier, c’est aussi le bon endroit. Des professionnels de la brocante et des antiquités vous proposent un service d’estimation.

Articles de la même catégorie :