Bien choisir son entreprise de débarras

Bien choisir son entreprise de débarras

On fait appel aux services d’une entreprise de débarras pour différentes raisons. Il est important de bien choisir son entreprise de débarras. Pour profiter d’une prestation de qualité, il est primordial de s’adresser à une société professionnelle. Cette dernière doit avoir en sa possession des certificats d’assurance et de la preuve de son existence avec un numéro de SIRET. Ces documents vont vous assurer une certaine protection en cas de problème et vous permettront d’éviter les arnaques. Une société sérieuse doit être en mesure de vous montrer les contrats de travail du personnel qui vont intervenir pour le débarras. Pour mieux connaître l’entreprise et le personnel à votre service, il vous est possible de demander à votre agent.

Mais pourquoi est-il si important d’avoir ces différentes pièces avant de vous engager avec une entreprise de débarras ? Ce sont des garanties. Si un matériel est cassé ou un travailleur se blesse, avec des papiers en règle, rien ne peut se retourner contre vous. Si par mégarde, vous ne vous êtes pas informé sur les démarches et qu’aucun papier n’a été signé, vous pourriez faire face à des poursuites.

Comment éviter les arnaques ?

Pour être protégé des arnaques et ne pas tomber sur des entreprises non réglementaires, il faut être vigilant. À la première rencontre, vous devez posez des questions afin de déceler mieux connaître l’agence. Une société sérieuse vous montrera dès le début un devis selon les normes, la TVA, ses coordonnées et son adresse. Les entreprises non déclarées peuvent proposer des prix plus intéressants, mais elles n’ont pas souvent d’assurance. En cas de dégâts, elles pourraient vous laisser en plomb et nier avoir travaillé pour vous. Plus d’informations : http://pro-debarras-06.com/debarras-nice/.

Le prix des services de débarras est également à vérifier. Si vous estimez que le tarif est bien trop inférieur aux autres entreprises que vous avez déjà contactées, il faut vous méfier. Certaines entreprises qui offrent des prestations à faible tarif peuvent, par exemple, décharger les objets de votre débarras au bord de la route ou au bord d’une rivière. Cela n’est pas du tout autorisé par la loi. Vous pouvez avoir des problèmes si on découvre des documents personnels à votre nom dans le débarras. Pour éviter les arnaques, il faut vous assurer que l’entreprise est en règle (dispose d’une attestation d’assurance et d’un numéro de SIRET pour preuve de l’existence de la société). Il vous faut avoir un document signé prouvant le passage de la société qui a récupéré vos brocantes et objets divers.

Bénéficier d’un débarras gratuit

Il est vrai que le service de débarras pour vider une maison par les entreprises sérieuses peut couter très cher. Heureusement, de plus en plus de personnes et d’entreprises proposent aujourd’hui de vous débarrasser de tout intégralement et gratuitement ! Il ne s’agit pas de jeter vos déchets dans des fosses ou dans un trou creusé dans votre terrain privé sans aucun tri. Il s’agit d’un débarras maison effectué selon les règlements en vigueur.

Le débarras gratuit concerne l’intervention d’une entreprise qui va trier, désencombrer et balayer votre maison. Les travaux sont effectués avec ses travailleurs et à sa charge. La société peut intervenir sans frais si les objets et les meubles à débarrasser peuvent encore se revendre dans l’immédiat. La société s’occupera de tout à condition de trouver des objets d’art, des antiquités et des objets intéressants, dont vous n’avez plus besoin au moment du débarras.

Le coût du débarras intégral et du balayage de la maison sera déduit sur la valeur de ce qui est revendable. Si par chance le prix des objets couvre totalement les frais, le débarras sera gratuit. Faites tout de même attention à bien choisir l’entreprise ou le particulier à qui vous confiez le travail pour éviter les mauvaises surprises. Mettez-vous bien d’accord sur les termes du contrat et soyez présent au moment du débarras pour superviser.

Articles de la même catégorie :