Bien choisir son enseigne extérieure

L’enseigne extérieure est importante pour indiquer au passant l’activité de votre commerce. Il est essentiel qu’elle puisse retenir leur attention. Il est donc nécessaire de bien choisir votre enseigne extérieure. Pour que ce dernier soit en mesure de produire l’effet que vous souhaitez produire chez les gens, il est nécessaire :

  • Qu’elle soit bien visible : elle doit avoir une bonne taille, une orientation avantageuse et un bon éclairage. Ce dernier est très pratique pour que votre enseigne soit visible durant la nuit.
  • Qu’elle soit résistante : pour cela, il faut considérer les facteurs physiques comme le vent, la pluie ou encore la neige. Votre enseigne doit être en mesure de supporter ces intempéries. Ainsi, vous n’aurez pas à le faire réparer souvent.
  • Qu’elle affiche un message clair : afin que tout le monde puisse comprendre rapidement ce qui y est inscrit. Pour produire cet effet, il est nécessaire que les mots utilisés soient simples. Les phrases courtes sont également conseillées. Évitez de mettre trop d’informations, mettez seulement les plus importantes. Le message doit aussi être lisible par les automobilistes.
  • Qu’elle affiche l’identité de votre boutique : pour y arriver, vous devez mettre en valeur votre logo.

Les enseignes lumineuses à LED

Les enseignes lumineuses et caisson lumineux peuvent attirer facilement le regard. Pratiques, elles sont visibles même de nuit. Ceux qui utilisent un éclairage LED ont plus d’avantage.

L’éclairage LED est plus économique. En effet, grâce aux diodes électroluminescentes qu’il utilise, le LED a une durée de vie plus longue. Le LED peut éclairer pendant plus de 100 000 heures. Il a également l’avantage d’être plus écologique. En effet, il ne diffuse pas d’UV et d’infrarouge. Ce matériau est également recyclable. Plus esthétiques, les éclairages LED offrent plus de possibilités au designer. Les jeux de lumière et les lettres façonnés font partie des nombreuses possibilités qu’on peut réaliser avec ce genre d’éclairage. Si vous aimez les enseignes style vintage, c’est un excellent moyen de le réaliser. Le LED est une technologie qui évolue. Les rubans LED sont des éclairages linéaires uniques en leur genre. Ces derniers ainsi que les autres types d’éclairage LED sont en majorité programmable. Ce qui permet de créer des défilements et des clignotements de toutes sortes. Très pratique pour personnaliser votre enseigne. De plus, ce type d’éclairage est très résistant. Les chocs, les vibrations ainsi que les changements de température auront moindre effet sur eux.

Les enseignes lumineuses LED peuvent être installées en intérieur et en extérieur.

Les enseignes drapeaux

Les enseignes drapeau sont les plus représentatives de ce que vous faites. Ils disposent de deux faces sur lesquelles sont inscrit votre logo. Ce genre de matériel est installé en hauteur comme sur la façade d’un bâtiment. Ils se distinguent facilement par les automobilistes et par les passants. Les enseignes drapeau peuvent êtres éclairés ou non.

Des entreprises sont spécialisées dans la conception d’enseigne drapeau. Elles peuvent vous aider à trouver le style qui vous correspond. Appelé également caisson drapeau ou caisson lumineux, ce type d’enseigne peut avoir différente forme et format. Vous pouvez voir dans les rues des caissons publicitaires droits ou galbés. Les couleurs sont également très variées. Ces entreprises sont à votre disposition si vous avez besoin de conseil sur le modèle qui convient le plus à votre localisation et votre domaine. Choisir un caisson lumineux constitue une bonne idée pour être visible de jour comme de nuit. Ce genre d’enseigne est surtout utilisé par les établissements qui sont ouverts durant la nuit. Entre autres, les hôtels, les clubs ou encore les restaurants.

Pas de crainte à avoir quant à leur installation. Les concepteurs se portent garants de la conception et de l’installation de votre enseigne drapeau.

Il est important de préciser que les enseignes qui sont installées en centre-ville suivent des réglementations strictes. Il est donc nécessaire de s’en informer avant d’en faire fabriquer.

Articles de la même catégorie :